Pour les besoins du travail, je passe mes journées souris à la main. Que ce soit pour faire du développement, de la bureautique, des diagrammes, de la gestion de projet. Depuis un arrachement osseux dans la main, des douleurs dans le dos de la main surviennent plus ou moins vite au cours de la journée. Ces douleurs disparaissent lors de mes vacances lorsque que laisse ma souris de côté.
Pour palier à ces douleurs j’ai décidé d’investir dans une souris ergonomique aussi appelé souris verticale . Après diverses recherches je me suis orienté vers la souris verticale Anker® ergonomique verticale optique filaire USB Souris 1000/1600 DPI, 5 boutons
L’utilisation d’une souris verticale vous permet d’avoir le bras et le poignet dans une position de repos, sans tordre ce dernier. Explication en image.
La souris verticale Anker existe en 2 versions : filaire et wireless. J’ai préféré prendre la filaire pour avoir une souris plus légère.
Dans l’emballage de la souris se trouvait un petit carton carré.
Pour chacune des satisfactions un petit message est associé
Si vous n’êtes pas heureux, la marque vous donne la possibilité de contacter le service après vente par téléphone, email ou sur leur site. Par contre si vous êtes heureux, on vous conseille d’en parler autour de vous et de partager votre avis sur internet
Au dos de l’emballage vous avez les informations relatives de la souris
Caractéristiques
- La souris possède 5 boutons (dont 1 dédié exclusivement au réglage DPI) et une roulette
- Résolution optique : 1000 ou 1600 DPI
- Durée de vie des boutons : 1 million de clics
- Dimensions : 75 x 120 x 63
- Poids : 150g
Aucun driver n’est nécessaire pour faire fonctionner la souris. Que ce soit sur Windows ou Linux. Il n’est donc pas possible de reprogrammer les boutons.
Prise en main
La souris s’adapte parfaitement bien à la main. La prise se fait naturellement et la forme de la souris est très ergonomique. Elle a un touché soft et « doux ». On s’habitue à la souris très rapidement.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la souris possède un éclairage LED, de couleur rouge ou bleu en fonction du modèle, en forme de virgule. La souris est plutôt classieuse et ne fait pas toque pour une souris à 11€.
Une fois branché, le câble de 1,5m peut être un peu court en fonction de la position de votre PC.
Le pointeur suit parfaitement lorsque la souris glisse sur un bureau, canapé en cuire, du tissu. Oui je bosse d’un peu partout.
J’ai également fait tester la souris à la famille et collègue. Ils ont été agréablement surpris par la prise en main et j’ai même eu du mal à la récupérer
Les boutons
Comme indiqué précédemment la souris possèdent 6 boutons.
- Un est dédié pour régler la sensibilité de la souris. Deux valeurs sont possibles, soit 1000 DPI soit 1600 DPI.
- Un clic droit et un clic gauche. Ces deux boutons tombent intuitivement sous les doigts. Ces boutons sont un poil dur, mais aucun changement par rapport à mon ancienne souris (Logitech LX3 Optical Mouse).
- Deux boutons au niveau du pouce sont dédiés à la navigation web (page précédente / page suivante). Ils ne sont pas forcément très accessible et je viens à les chercher car ils ne ressortent pas assez. Dans mon cas, ce n’est pas du tout gênant, car je n’utilise pas les boutons pour naviguer sur le net. J’ai l’habitude d’ouvrir dans un nouvel onglet.
- J’utilise donc le clic de la roulette pour ouvrir dans un nouvel onglet, bouton que j’ai utilisé instinctivement avec le majeur, avec une légère pression vers l’index et non un clic dessus qui est trop dur à mon gout.
Conclusion
Après 5 mois d’utilisation, je trouve que c’est une super souris. Je n’ai pas vraiment de reproche à lui faire et je la recommande.
Mes douleurs se sont estompées et ont même disparues.
Les plus
- Bonne ergonomie et glisse
- Toucher agréable
- Petit prix : 11€ seulement
Les moins
- Fil un peu court
- Bouton un chouilla dur
Source
Cet article a été modifié le 1 octobre 2017 12:28