HTML – Désactiver l’autocomplete de Chrome

Autocomplete de Chrome sur un formulaire de login

Sur Chrome, il y a une option qui permet d’enregistrer les mots de passe avec Google Smart Lock. Sur les formulaires de connexion, Chrome va ainsi soit me proposer un menu-déroulant avec les valeurs sauvegardées, soit il va auto-remplir le formulaire comme on peut le voir sur l’exemple. Il ne reste plus qu’à cliquer sur Valider pour se connecter. Autocomplete de Chrome sur un formulaire de login

Sauf que par moment, Chrome auto-complète des imputs qui n’ont aucun lien avec un pseudo ou même un email. Dans la capture ci-dessous, Chrome auto-rempli le champs « Passions » avec un pseudo, autant dire qu’il n’y a vraiment aucun rapport.

Autocomplete de Chrome sur un mauvais inputAvec l’astuce suivante, en rajoutant des balises HTML, il est donc possible de désactiver l’autocomplete / autofill de Chrome dans les formulaires. Il suffit de créer des inputs cachés avec un « display:none » pour que Chrome cesse de remplir mes champs. Mettez ensuite vos vrais inputs en dessous.

Cette astuce fonctionne sur la version 55 de Chrome.

C’est la seule astuce qui marchait, car dans mon cas utiliser autocomplete= »off » or autocomplete= »false » n’avait aucun effet.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *