Changer le filtre d’habitacle sur une Toyota Yaris

Filtre d'habitacle neuf

Pour faire suite aux articles sur Entretien et révision de la Toyota Yaris et Effectuer une vidange sur une Toyota Yaris essence, je vais vous montrer comment changer le filtre d’habitacle. Ce changement est beaucoup plus simple et prends au maximun 5 minutes. Il est conseillé de changer le filtre tous les 30 000km ou tous les 2 ans. J’ai commandé mon filtre de référence “PURFLUX : AH256” chez Oscaro il est également disponible sur Amazon.
Voici un aperçu du filtre

Le filtre se trouve derrière la boite à gant.

Une fois la boite à gant ouverte, il vous suffit de faire pression sur les deux côtés, comme indiqué avec les flèches rouges, et de tirer la boite vers vous.

Ouverture boite à gants Toyota Yaris

Une fois la boite à gant retiré vous aurez cette vu, et pour accéder au filtre il faut déclipper le “couvercle” en appuyant au niveau du cercle rouge.

Accès filtre habitacle

Vous n’avez plus qu’à retirer l’ancien filtre et remettre le nouveau à la place. Attention au sens, en respectant la flèche sur le côté du filtre.

Changement filtre habitacle Toyota Yaris

L’état de l’ancien filtre, suivi d’une photo le comparant avec le nouveau :

Etat du filtre habitacle (noire de poussière)Comparatif vieux filtre habitacle vs nouveau filtre

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’à repositionner le nouveau filtre en faisant au sens. Il y a une flèche qui indique le sens de circulation de l’air (Air Flow). Dans notre cas il faut que la flèche pointe vers le sol.
Il arrive aussi que sur le filtre il y ait une indication UP au lieu du sens de circulation de l’air.

Filtre d'habitable sens air flow

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *